la protection sociale de branche
la protection s

L'actu Santé et Prévoyance décryptée pour les partenaires sociaux





la protection sociale de branche

YouTube
Twitter
LinkedIn
Mobile
Rss
Skype

Ateliers et chantiers d'insertion: la CFDT se félicite de la généralisation santé  05/10/2017

Ateliers et chantiers d'insertion: la CFDT se félicite de la généralisation santé

Dans le dernier rapport sur la négociation collective, la CFDT met à l'honneur la complémentaire santé de la branche des ateliers et chantiers d'insertion (80 000 salariés dont près de 70 000 salariés en insertion par l’activité économique).

La Confédération met en particulier en avant un accord avec une prise en charge employeur à hauteur de 50% et "un haut degré de solidarité instaurant la prise en charge de la part salariale de cotisation des apprentis affiliés au régime conventionnel de frais de santé dont le contrat est inférieur à douze mois ; le financement d’actions de prévention des risques professionnels dans la branche et la prise en charge de prestations d’action sociale individuelles ou collectives, notamment en faveur des travailleurs en situation de handicap".
 
Au delà, fait le bilan de la généralisation santé. Elle relève la conclusion de 70 accords et avenants couvrant ainsi 3 600 000 salariés (hors ayants droit [conjoint, enfants]) grâce aux nouveaux accords Santé auxquels s'ajoutent 3 500 000 salariés ayant bénéficié d'une mise à jour de leur accord initial soit 7,1 millions de salariés au total.

LA CFDT revendique ainsi une "avancée sociale [...] due à la déclinaison de l’accord interprofessionnel sur la sécurisation des parcours professionnels de janvier 2013, signé par la CFDT".

Pour aller plus loin : Protection sociale complémentaire: une forte baisse des accords en 2016




Le fil actu "branché" Santé & Prévoyance
l'actu LPSB : RT @pmdu75: Pierre Mie @ctip rappelle les incertitudes pesant sur la prévoyance et les conséquences éventuelles de la hausse de la CSG. #Re…
Vendredi 20 Octobre - 13:27
l'actu LPSB : RT @CFDTsantesoc: Pharmacie d'Officine : adieu @Klesia , bonjour l'APGIS nouvel assureur Prévoyance & Complémentaire santé https://t.co/eGA…
Vendredi 20 Octobre - 13:25
l'actu LPSB : Présentation 2017 de la complémentaire santé des Centres équestres https://t.co/cRo0u40x9W #reco #mutualisation
Vendredi 20 Octobre - 09:14

S'abonner à la lettre d'information