Un report des cotisations équivalent à 145 millions d'euros
Harmonie Mutuelle a annoncé le report du paiement des cotisations du second trimestre valant pour les entreprises TPE et PME ou de l’ESS et pour les entreprises assurées en prévoyance par MUTEX couvrant de nombreuses branches professionnelle.
Pas de suspension des cotisations mais en revanche, est créé "un fonds de soutien doté d’une première tranche de 2 M€ afin d’octroyer des aides exceptionnelles pour les entrepreneurs (TNS) et les petites entreprises (de moins de 19 salariés) en difficultés économiques"
Cette mesure s'accompagne d'une suspension temporaire de tous les précontentieux et contentieux engagés notamment pour recouvrer des impayés.
La prise en charge élargie des arrêts de travail y compris pour garde d'enfant pour 5 millions d'euros
Harmonie Mutuelle annonce aussi élargir ses garanties prévoyance assurées au travers de Mutex.
Elle couvre sur les mois de mars et avril "les arrêts de travail dits «préventifs» des personnes souffrant d'une affection longue durée et les femmes enceintes (3ème trimestre de la grossesse) mais aussi les arrêts de travail pour garde d’enfant".
S'agissant des salariés en chômage partiel, "la base de calcul des prestations en cas de sinistre [...] est maintenue à 100% pendant la crise sanitaire".