Des prestations complémentaires pour les arrêts de travail y compris en chômage partiel
Malakoff Humanis suit les préconisations des fédérations d'organismes assureurs et va plus loin pour compléter la prise en charge des arrêts de travail:
- des salariés mis en quarantaine avant la date de confinement généralisé (13 mars) dans le prolongement des clauses contractuelles.
- des personnes à risques (femmes enceintes, salariés ayant des pathologies considérées comme à risque…) dans le prolongement des clauses contractuelles.
S'agissant des arrêts pour garde d’enfants, les couvertures prévoyance de Malakoff Humanis ne les assurent pas mais un forfait de 250€ par salarié pour les arrêts supérieurs à 30 jours sera versé aux entreprises de moins de 500 salariés.
Un geste est fait pour les salariés malades en chômage partiel puisque Malakoff Humanis garantit le versement des prestations en prévoyance lourde (invalidité, décès) calculées sur la base du salaire intégral au-delà de la simple indemnité de chômage partiel.
Des report de cotisations seront aussi accordés aux entreprises les plus fragilisées.
Une aide d'urgence pour les personnes handicapées
Si on connaît l'engagement initial de sa fondation sur le handicap, le groupe Malakoff Humanis était attendu sur le sujet.
Sa fondation agit ainsi en faveur des personnes handicapées particulièrement vulnérables face au Covid-19 en accordant une aide financière d’urgence.
A ce jour, son périmètre n'est pas précisé mais elle "permettra de faciliter les mesures de protection pour les personnes handicapées dans les établissements médico-sociaux ou à domicile" dixit le communiqué.