Connectez-vous S'inscrire
la protection sociale de branche

AG2R La Mondiale relance sa précédente promise  22/10/2019

AG2R La Mondiale relance sa précédente promise

La déception d'AG2R La Mondiale pourrait être de courte durée suite à son mariage exprès ayant duré seulement quelques mois avec la Matmut.

Après le divorce de mai dernier, les discussions avec la Mutuelle Générale de 2016 mises en berne auraient repris de plus belle, l'ordre du jour du dernier conseil d'Administration d'AG2R La Mondiale ne faisant guère de doute sur le sujet.

La Mutuelle Générale, en quête de partenaire depuis l'échec de son rapprochement avec Malakoff Médéric en 2016, s'est depuis renforcée notamment dans la collective avec la couverture des salariés de la Poste en prévoyance et santé remportée en 2018.

Un beau parti qui ne manque donc de prétendants...


 




S'abonner à la lettre d'information




Suivez nos réseaux sociaux
Twitter
YouTube
LinkedIn

CFDT et FO réclament la reconnaissance du COVID-19 comme maladie professionnelle pour tous les salariés exposés

CFDT et FO réclament la reconnaissance du COVID-19 comme maladie professionnelle pour tous les salariés exposés

Si le Ministre Olivier Véran a déclaré le 22 avril que le personnel soignant devait avoir une reconnaissance automatique de leur contamination par le coronavirus comme maladie professionnelle, les deux organisations syndicales de salariés la réclament pour tous les salariés touchés.

En l'absence du COVID-19 au sein du tableau des maladies professionnelles reconnues par la sécurité sociale, la secrétaire nationale de la CFDT Catherine Pinchaud demande "un dispositif exceptionnel pour l’indemnisation des personnes contaminées par le coronavirus en travaillant ou lors de leur trajet pour se rendre sur leur lieu de travail"

Pour FO comme la CFDT, se joue une question de justice et d'égalité de traitement entre salariés du public et du privé pour le bénéfice d'une meilleure indemnisation.

Le communiqué de la CFDT du 23 avril 2020
La déclaration de la commission exécutive confédérale FO du 20 avril 2020