Connectez-vous S'inscrire
la protection sociale de branche

Opticiens versus Réseaux de soins: le ROF assigne Carte Blanche  16/04/2019

Opticiens versus Réseaux de soins: le ROF assigne Carte Blanche

Si la mise en place de la réforme du 100% Santé interroge sur la pérennité des réseaux de soins, ils n'ont pas fini d'être contestés par les opticiens.
L'un des syndicats d'opticiens annonce assigner la société Carte Blanche Partenaires (CBP) pour dénigrement de la profession d’opticien.

Le Rassemblement des Opticiens Français (ROF) reproche à CBP la publication d'une infographie et d'un mailing indiquant que CBP « gère un très grand nombre de prises en charge (dont 2,5 millions en optique) avec autant de risque de fraude ».

Pour le ROF "cette assertion, sans discernement et sans preuve concrète, découle implicitement l’idée que tous les opticiens sont potentiellement des fraudeurs, ce qui vise à jeter le discrédit sur l’ensemble de la profession des opticiens-lunetiers."

Le syndicat se dit engagé contre la frause et souligne que "les prises en charges considérées comme suspectes par des logiciels informatiques (4 000) représentent 0,16% des 2,5 millions de demandes de prises en charge traitées annuellement par CBP."